Protection de l’entreprise et Assurances personnelles des dirigeants

 

Fairouz HEBBAR
03 20 81 99 64

Cassandra BOUDIER
03 20 81 98 56

Aline DELAHAYE–CARON
03 20 81 98 51

Chloé VANHOVE
03 20 81 98 51

 

La Garantie HOMME CLE

Nombreuses sont les sociétés transmises suite au décès du dirigeant qui ne parviennent pas à surmonter sa disparition et font faillite.
La garantie Homme-Clé  assure les conséquences pécuniaires pour votre entreprise de la disparition de l’Homme-clé.

Sont concernés : le Dirigeant de l’entreprise, ainsi que certains collaborateurs clés, tels que les Chefs de Ventes, Directeur Technique, Responsable de Chantier, Ingénieur, Collaborateur disposant d’un savoir-faire spécifique.

Un  « nez » en parfumerie, un chef étoilé ou plus communément un dirigeant entretenant de bonnes relations avec ses clients en France ou à l’international, voici quelques exemples d’hommes clés jouant un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise.

 

La Garantie Homme-clé permet à votre entreprise :

de se prémunir contre une perte d’exploitation ou une baisse brutale du chiffre d’affaires,

  • De faire face à ses engagements et à ses charges fixes,
  • De disposer de trésorerie immédiate pour faciliter la réorganisation, le recrutement et la formation d’un nouveau collaborateur,
  • D’engager des frais supplémentaires permettant de recruter un remplaçant,
  • de sauvegarder son image auprès de ses partenaires et clients en continuant à afficher
  • Sa solidité financière,
  • De consolider sa valeur de reprise facilitant ainsi son éventuelle transmission.

 

La Garantie Homme-clé peut prendre en charge :

  • La perte d’exploitation
  • Le remboursement des prêts bancaires
  • Les frais de réorganisation, etc.

Nous estimons, avec vous, vos besoins en capital et ou indemnités journalières et recherchons pour vous la meilleure solution.

 

La prévoyance et la retraite du dirigeant

assurance perte d'emploi - Deledalle Assurances

Un arrêt de travail, une invalidité ou un décès, peuvent bouleverser le quotidien du dirigeant, artisan, commerçant, gérant majoritaire et celui de sa famille.

Nous recherchons pour vous une solution personnalisée aux particularités de votre statut (gérant majoritaire, minoritaire, travailleur indépendant, auto entrepreneur, etc)

Protéger vos proches en mettant en place en cas de décès, le versement d’un capital, d’une rente éducation, d’une rente à votre conjoint(e).

Maintenez votre niveau de vie, cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, grâce au versement d’indemnités journalière, de rente, voire de capital.

 

Nous vous conseillons également en matière de retraite complémentaire, vous permettant de vous constituer un complément de revenu après la liquidation de vos droits, tout en défiscalisant les primes payées dans le cadre de la LOI MADELIN, durant vos années d’activité.

En complément de la Loi MADELIN, alternative intéressante pour les gérants souhaitant disposer d’un capital à la retraite : l’ARTICLE 62 du CGI.

Rente viagère, annuités garanties, option dépendance, capital garanti et/ou rachetable, de nombreuses options déclinables peuvent être proposées !

Après analyse de vos besoins, nous vous proposerons les meilleures solutions du marché !

 

Perte d’emploi du dirigeant

En tant qu’Employeur, vous devez verser des cotisations pour assurer vos salariés en cas de chômage.
Et qui paie pour vous ?

Contrairement aux salariés, la plupart des chefs d’entreprises ne peuvent prétendre à une indemnisation chômage en cas de perte d’emploi.
Ils ne sont pourtant pas à l’abri d’une liquidation judiciaire, d’un plan de cession, d’une fusion-absorption, d’une restructuration ou d’une révocation.
Vous êtes Travailleur Non Salarié, Mandataire Social, nous pouvons vous apporter des solutions de remplacement en cas de perte d’emploi.

L’assurance Perte d’emploi bénéficie d’un cadre fiscal avantageux pour les travailleurs non-salariés en vertu de la LOI MADELIN, leur permettant de déduire de leur revenu imposable, les cotisations afférentes à ce contrat, dans la limite de leur disponible fiscal.
Par exemple, un chef d’entreprise percevant  60 000 € annuels et ayant opté pour une garantie à 60% de son salaire durant 18 mois bénéficiera en cas de Perte Emploi d’une indemnité de 3000 € mensuels.

Selon l’assureur choisi pour vous, en plus d’une indemnité perte d’emploi, des services complémentaires essentiels vous sont proposés : maintien de cotisation au régime de retraite durant la durée d’indemnisation, coaching retour à l’emploi, gestion de votre e-réputation vis à vis des clients et des partenaires commerciaux, etc.